Soccer adapté en Outaouais

Olympiques spéciaux Québec section locale Gatineau en collaboration avec le club de soccer FC Gatineau sont heureux de vous offrir un tout nouveau volet soccer adapté pour les personnes présentant une déficience intellectuelle, un retard cognitif ou une déficience développementale.

Le mouvement des Olympiques spéciaux, actif dans 170 pays, a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie de ces personnes.

Les bienfaits sociaux du sport revêtent une importance particulière pour ces personnes car ces conditions entraînent souvent l’isolement social. Pour de nombreux athlètes, les séances d’entraînement hebdomadaires sont une occasion de tisser et d’entretenir de solides liens d’amitié en plus de contribuer à l’émancipation physique de la personne. Pour que l’athlète puisse mesurer ses progrès de façon régulière, OSQ a mis sur pied un réseau de compétitions annuelles adapté à leur réalité.

La session d’hiver débutera ce dimanche 2 février, de 16h à 17h30 au gymnase de l’école Deux Ruisseaux, 278 rue de l’atmosphère (dans le plateau).

Pour plus d’information, rendez-vous sur place ou contacter :

Gerry Mulligan: gerry.mulligan@sympatico.ca

Antony Ramel: antony.ramel@hotmail.com