Comité technique

Une vision – Un club

Mise en place de la structure de club par la Fédération de soccer de Québec. Embauche d’un directeur technique à temps plein et 3 adjoints au directeur technique qui préconisent le développement en parallèle des volets récréatifs et compétitifs sous le thème : une vision, un club.

Le Comité technique

Directeur technique : Antony Ramel
antony.ramel@fcgatineau.ca

Antony est titulaire de la licence B Nationale de l’Association Canadienne de soccer, des diplômes de Directeur Technique de Club et Directeur de Cours de la Fédération de soccer du Québec.
Il est également titulaire de la licence A UEFA, du Brevet d’état 2ème degré de la Fédération Française de Football ainsi que du Brevet d’état 1er degré des Activités Physiques pour Tous.
De 1996 à 2001, il a été responsable de l’école de foot du Racing Club d’Épernay (club de CFA2, 5ème division française).

De 2001 à 2009, il fut responsable de l’école de foot du Stade de Reims (Ligue 2 Française) ainsi qu’entraîneur au sein du centre de Formation en charge de l’équipe des 16 ans Nationaux.
De 2007 à 2009, il fut également adjoint de l’équipe réserve professionnelle.
Durant ces années, il fut, parallèlement, formateur dans le cadre des diplômes fédéraux de la Fédération Française de Football et du Brevet d’état 1er degré dispensé au CREPS (Centre Régional d’Éducation Populaire et Sportive) de Reims.

Adjoint au directeur technique – Responsable du Centre de Développement du Club (C.D.C) et de la catégorie U10 : William Hébert
william.hebert@fcgatineau.ca

William est né à Bois-Colombes (France) et est titulaire de la licence B nationale de l’Association Canadienne de Soccer et de la licence UEFA A, du Brevet d’État 1er degré et du Brevet d’État d’Éducateur Sportif Animation des Activités Physiques pour Tous.

Arrivé au Canada en novembre 2009, il a effectué un premier passage au FC GATINEAU de 2009 à 2012 puis est de retour en 2018.

William occupe actuellement le poste de responsable du secteur des 4 à 8 ans.

De 1995 à 2009, il a travaillé dans 3 clubs amateurs en France : Épernay, Châlons-en-Champagne et Fumel, principalement en tant qu’entraîneur et responsable d’école de football. Il a également travaillé en tant qu’assisant d’éducation dans un lycée et un collège dans la ville d’Épernay.

Responsable stages avancés : Antony Ramel

antony.ramel@fcgatineau.ca

Entraîneur des gardiens : Cédrik Sigouin Campeau
cedrik.campeau@gmail.com

Cédrik est en charge du programme de gardiens de but au FC Gatineau depuis 2019. Après plusieurs années à jouer dans les championnats AAA et PLSQ, ainsi que des expériences d’entraîneur auprès de l’UQO et du collège Nouvelles-Frontières, Cédrik s’investit également dans le développement du Futsal dans la région.

Responsable technique des U4 à U8: Andrea Gonzalez-Chavez
andrea.gonzalezchavez1@gmail.com

Andrea est responsable des camps de jour depuis 2020 et du secteur des U4 à U8. Évoluant pendant plusieurs années dans les championnats AA-AAA ainsi qu’au sport-études et au sein de l’équipe des Griffons du cégep de l’Outaouais, Andrea s’implique depuis plus de cinq ans au club auprès des plus petits comme des plus grands.

Responsable technique des U12 à U19: Ian Lepage
Ianlepage58@gmail.com

Ian est titulaire de Diplôme d’entraîneur provincial (DEP). Il est entraîneur AA au club depuis 2008. En 2016-2017, il a été adjoint à l’entraîneur cadre de l’ARS Est-du-Québec où il a entraîné le sport-études, les sélections régionales, les concentrations soccer et le U21FAAA de Rivière-du-Loup. Il est aussi entraîneur au futsal depuis 2006. Il est enseignant de mathématiques et de chimie au Collège Saint-Alexandre. Cette saison, il est responsable des secteurs U11 à U19 et entraîneur de l’équipe U19FAAA.

Le FC Gatineau est fier de pouvoir compter dans son équipe technique

• 4 licences B Nationale
  • 3 licences B Provinciale
  • 5 Diplômes d’Entraîneur Provincial