Comité technique

Une vision – Un club

Mise en place de la structure de club par la Fédération de soccer de Québec. Embauche d’un directeur technique à temps plein et 3 adjoints au directeur technique qui préconisent le développement en parallèle des volets récréatifs et compétitifs sous le thème : une vision, un club.

Le Comité technique

Directeur technique : Antony Ramel
antony.ramel@fcgatineau.ca

Antony est titulaire de la licence B Nationale de l’Association Canadienne de soccer, des diplômes de Directeur Technique de Club et Directeur de Cours de la Fédération de soccer du Québec.
Il est également titulaire de la licence A UEFA, du Brevet d’état 2ème degré de la Fédération Française de Football ainsi que du Brevet d’état 1er degré des Activités Physiques pour Tous.
De 1996 à 2001, il a été responsable de l’école de foot du Racing Club d’Épernay (club de CFA2, 5ème division française).

De 2001 à 2009, il fut responsable de l’école de foot du Stade de Reims (Ligue 2 Française) ainsi qu’entraîneur au sein du centre de Formation en charge de l’équipe des 16 ans Nationaux.
De 2007 à 2009, il fut également adjoint de l’équipe réserve professionnelle.
Durant ces années, il fut, parallèlement, formateur dans le cadre des diplômes fédéraux de la Fédération Française de Football et du Brevet d’état 1er degré dispensé au CREPS (Centre Régional d’Éducation Populaire et Sportive) de Reims.

Adjoint au directeur technique – des 4 à 8 ans : William Hébert
william.hebert@fcgatineau.ca

William est né à Bois-Colombes (France) et est titulaire de la licence B nationale de l’Association Canadienne de Soccer et de la licence UEFA A, du Brevet d’État 1er degré et du Brevet d’État d’Éducateur Sportif Animation des Activités Physiques pour Tous.

Arrivé au Canada en novembre 2009, il a effectué un premier passage au FC GATINEAU de 2009 à 2012 puis est de retour en 2018.

William occupe actuellement le poste de responsable du secteur des 4 à 8 ans.

De 1995 à 2009, il a travaillé dans 3 clubs amateurs en France : Épernay, Châlons-en-Champagne et Fumel, principalement en tant qu’entraîneur et responsable d’école de football. Il a également travaillé en tant qu’assisant d’éducation dans un lycée et un collège dans la ville d’Épernay.

Responsable stages avancés : Antony Ramel

antony.ramel@fcgatineau.ca

Entraîneur des gardiens : Cédrik Sigouin Campeau

Cédrik est en charge du programme de gardiens de but au FC Gatineau depuis 2019. Après plusieurs années à jouer dans les championnats AAA et PLSQ, ainsi que des expériences d’entraîneur auprès de l’UQO et du collège Nouvelles-Frontières, Cédrik s’investit également dans le développement du Futsal dans la région.

Le FC Gatineau est fier de pouvoir compter dans son équipe technique

• 4 licences B Nationale
  • 3 licences B Provinciale
  • 5 Diplômes d’Entraîneur Provincial